La Balade de la Saune La course de Fonsegrives au profit des restos bébé

Programme et inscriptions

Le départ de toutes les épreuves sera donné sur le site du boulodrome, route de la Saune, à Quint‑Fonsegrives (31130). L’arrivée se situe au même endroit que le départ.

Epreuves

Départ

Année de naissance du participant

Coût          

Max

Fournir

Course 10 kmChrono

10h

2008 et avant

12€ 

150

CM (PPS) + AP

Course 5 kmChrono

10h

2010 et avant

8€ 

250

CM (PPS) + AP

Marche 5 km

10h

2010 et avant

8€

100

AP

Mini Balade 700m

11h20

Entre 2013 et 2017

Gratuit (don suggéré pour les Restos Bébé

50

AP

CM : Fourniture d’un Certificat Médical ou d’une licence autorisée ; voir les conditions d’admission.

AP : Fourniture d’une Autorisation Parentale pour les mineurs au jour de la course, donc nés après le 13 mars 2010.

(*) :  Pour les jeux enfants la présence et la surveillance des parents est requise. Pas d’inscription ni d’autorisation parentale.

Chrono  : Epreuve chronométrée

 

Ravitaillement 

Des ravitaillements sont prévus pour le 5km.

Chaque participant doit prévoir son propre gobelet. Un ravitaillement est prévu en fin de course.

 

Barrière horaire :

Il n'y a pas de barrières horaire sur le 10 et 5km.

Inscriptions aux courses enfants :

Sur place au boulodrome, dimanche 12 octobre  à partir de 10h, ou samedi 11 Mars entre 11h et 13h ou entre 14h et 16h.

 

Inscriptions aux courses et à la randonnée pédestre 5 km

Inscriptions par Internet

Mode d’inscription : sur le site Internet de Chrono-Start    Chronostart inscription

Epreuves concernées : Courses 10 km, 5 km et la marche 5 km

Clôture des inscriptions internet : samedi 11 octobre à 18h ou avant si le nombre maximum d’inscrits est atteint pour une épreuve donnée.

              Documents à fournir :

  • Certificat médical ou licence ou pps à télécharger sur le site Chrono Start ou à fournir lors du retrait des dossards.
  • L’autorisation parentale pour les mineurs sera remise au format papier, complétée et signée lors du retrait des dossards
    (
    téléchargeable ici
    : Formulaire autorisation parentale balade saune 2022Formulaire autorisation parentale 2024

PPS

En application de la loi du 2 mars 2022 visant à démocratiser le sport en France et de son décret d’application du 22 juin 2022, la Fédération Française d’Athlétisme, sur avis de sa Commission médicale, a décidé de remplacer l’exigence de fourniture d’un certificat médical d'absence de contre-indication, par un parcours éducatif et d’information sur les risques liés à la santé dans la pratique de l’athlétisme, appelé « Parcours de prévention santé » (ou « PPS »). 

Désormais, tout participant majeur souhaitant s'inscrire à une course running organisée sur le territoire national devra donc satisfaire au Parcours Prévention Santé. Concrètement, cela signifie que pour son inscription à la course choisie, il devra se connecter, dans les trois mois précédant sa compétition, à la plateforme web dédiée : pps.athle.fr et y suivre les différentes étapes vouées à le sensibiliser aux risques, précautions et recommandations liés à la pratique de la course à pied, via du contenu pédagogique (texte et vidéo). 

Le participant licencié, qui a déjà eu à suivre le Parcours Prévention Santé pour sa prise de licence, sera de fait exempté de ces modalités PPS avant chaque course, comme cela était déjà le cas par le passé avec le système du certificat médical. 

Les non licenciés mineurs doivent, eux, toujours passer par la case d'un questionnaire spécifique (et la fourniture d'un certificat médical, le cas échéant) pour s'inscrire à une course running, conformément à la loi. 

Au cours de ce parcours en ligne, le participant sera sensibilisé à différentes problématiques : 

  • Situations à risques : ressentis inhabituels, précautions à prendre selon l’âge, habitudes favorisant la dégradation de la santé, etc., 
  •  Invitation à consulter un médecin en cas de risques identifiés, 
  • Rappel de l'intérêt de se former aux gestes qui sauvent, 
  • Mise à disposition d'une base documentaire sur la pratique en santé. 

Au terme du PPS, le participant pourra éditer son attestation de fin de Parcours, à fournir à l'organisateur avant la course, selon les modalités définies par ce dernier. 

Chaque PPS sera identifié par un numéro unique. Cette numérotation sera directement reliée au WebService de la FFA afin de vérifier automatiquement la validité du PPS. 

A ce titre les courses de la Balade de La Saune ayant lieu le 13 octobre 2024 donne la possibilité à chaque participant de produire soit un certificat médical daté de moins d’un an au jour de la compétition soit d’adhérer au Parcours Prévention Santé FFA

Documents accessibles et récupérables sur ce site 

  • L’autorisation parentale : c’est une rubrique du bulletin d’inscription
  • Le questionnaire de santé réservé aux mineurs pour obtenir la dispense de fourniture du certificat médical.

Inscriptions sur le site du Boulodrome

Epreuves concernées : Courses 10km, 5 km, marche 5 km et Mini Balade

Documents à fournir :

  • Un bulletin d'inscription pour chaque participant à compléter et à signer
  • Paiement de préférence par chèque bancaire établi à l’ordre de : « Courir‑Fonsegrives »
  • Certificat médical ou licence : uniquement pour le 10 et 5 km (pas nécessaire pour les mineurs satisfaisant aux conditions de dispense Questionnaire sante mineursQuestionnaire sante mineurs)

Dates et horaires d’inscription au Boulodrome :

  • Samedi 11 octobre :

Pour toutes les épreuves : de 11h à 13h et de 14h à 16h

  • Dimanche 12 octobre :

Pour Mini balade : à partir de 8h30  

Pour la marche : de 8h30 à 9h30

Pour le 5 km : Pas d’inscriptions le jour de la course

Pour le 10 km : Pas d’inscriptions le jour de la course

 

Vérification de l'état de votre inscription et/ou dépôt de votre certificat médical : Chronostart listing

Retrait des dossards : 

Le retrait des dossards se fera au Boulodrome de Quint-Fonsegrives le samedi 11 octobre  de 11h à 13h et de 14h à 16h ; et le dimanche 12 octobre à partir de 8h30.

 

Départ des courses :

10h00 : Départ simultané des 10 km, 5 km et de la marche

11h20 : Départ Mini-Balade 700m

 

Podium et récompenses :

12h00 : Début de remise des récompenses pour les 3 premiers hommes et 3 premières femmes au scratch

Règlement :

Toutes les informations complémentaires sont consultables en cliquant ici Reglement balade de la saune 2021Règlement

 

Contact :  labaladedelasaune@gmail.com

Date de dernière mise à jour : 26/07/2024